L'étrange histoire du bateau trouvé dans les décombres du World Trade Center

Le 11 septembre 2001 restera à tout jamais une date marquante pour le monde. Deux avions détournés par des terroristes venaient percuter les deux tours du World Trade Center à New York. Cette catastrophe a provoqué la mort de milliers de personnes ainsi que la chute des deux buildings. Après une longue période de deuil, la décision a été prise de construire un édifice sur les lieux du drame. Mais au moment de balayer les décombres, les ouvriers sont tombés sur une chose surprenante.

En juillet 2010, les restes d'un navire en bois ont été découverts sous les ruines des deux tours jumelles.

Un navire de 10 mètres, 7 mètres sous terre

Enfoui à près de sept mètres sous terre et long de près de dix mètres, ce vestige a fortement intrigué les archéologues. Une fois découvert, toutes les précautions ont été prises pour éviter que les restes du navire ne s'abîment au contact de l'air, les fragments ont donc été conservés dans l'eau. Certains morceaux de bois ont été envoyés en laboratoire afin que scientifiques puissent élucider le mystère caché derrière la présence d'un bateau à un tel endroit.

À lire aussi
Une application anglaise offre 10 livres à toute personne dénonçant un stationnement irrégulier

Les résultats en ont conclu que le bois qui composait le bateau correspondait à un type d'arbre que l'on pouvait trouver dans la région de Philadelphie au XVIIIème siècle. Pour découvrir cela, les scientifiques ont une utilisé la dendrochronologie, une méthode de datation qui se sert des successions de cernes dans le bois. Ils ont pu estimer que les arbres abattus pour construire le bateau avaient été coupés en 1773. A cette époque, Philadelphie était entouré par une vieille forêt et on y trouvait l'un des chantier-navals les plus importants des États-Unis. C'est donc là-bas que qu'il aurait été construit.

Cependant, les scientifiques ont été incapables de donner une explication précise sur la présence d'un bateau à un tel endroit. Mais selon eux, il aurait pu couler ou servir lors du renforcement des berges de Manhattan. Quoiqu'il en soit, il aurait sombré, 20 ou 30 ans après sa construction.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week