Paul Taylor : L'Anglais qui a conquis la France

Aussi à l'aise avec Shakespeare qu'avec Molière, Paul Taylor est l'humoriste anglais le plus francophile d'Europe. Portrait d'un mec qui aurait dû vendre des iPhones et qui remplit les salles parisiennes aujourd'hui.

Si vous croisez Paul Taylor, et que vous échangez quelques mots, il vous sera impossible de dire si c'est un Français qui parle très bien anglais ou si c'est un Anglais qui parle très bien français. Et pourtant, c'est bien la Manche qui le sépare de nos croissants et de nos "pains au chocolatine" comme il l'aime l'appeler.

Né de parents anglais et irlandais, Paul Taylor a grandi en Suisse et en France jusqu'à ses 9 ans avant de revenir sur la Terre Mère. Entre temps, il a eu le temps de maitriser le français et bien sûr l'anglais. Mais avant de faire rire sur scène avec les touts petits accrocs qu'il peut encore connaitre, il a d'abord travaillé chez Apple.

D'Apple aux planches

Il était formateur pour les vendeurs, il voyageait beaucoup et adorait son job... jusqu'au 15 mai 2016. Ce jour là, il démissionne pour une passion encore plus forte, celle de faire rire... sur scène. Un parcours qui va vite être payant entre une vidéo sur la bise qui va le faire connaitre sur la toile et un partenariat avec Canal Plus. Paul Taylor entre avec fracas sur notre territoire.

Son second spectacle "So British (ou presque)" raconte le parcours de l'homme, trentenaire, daron... et toujours aussi fou. Un humour en franglais qui ne détonne pas et qui plonge dans un univers dont il sait nous garder captif jusqu'à ce que le rideau tombe. Paul Taylor, l'air de rien, sans y toucher, fait rire, et réfléchir. Une discrétion british mais un franc-parler très français. Paul Taylor est un enfant de l'Europe, et c'est sa plus belle carte de visite.

À lire aussi
Florent Peyre : Rencontre en 7 secondes !

Paul Taylor "So British ou presque" tous les vendredis, samedis et dimanches au Flow jusqu'au 4 janvier 2020

Pour réserver vos billets, c'est ici

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week