A New York, le métro déclare la guerre aux AirPods

De plus en plus de voyageurs perdent ces petits objets sur les rails des métros et ils sont prêts à tout pour les récupérer. Résultat : ils prennent des risques inconsidérés et provoquent des retards.

Prudence : ne retirez pas vos AirPods lorsque vous montez ou descendez de la rame. La MTA, Metropolitan Transportation Authority (l'équivalent de la RATP) réfléchit à des annonces de prévention qui seront diffusées dans le métro new-yorkais.

C’est très sérieux. Avec leur petite taille, les AirPodsse perdent très facilement. Et dans les métros, où il y du monde et du mouvement, c’est encore plus facile de les égarer. Même l’application téléphone Find me, qui aide à les localiser, est inutile s’ils sont tombés sur les voies.

Cet été, les agents de la MTA ont récupéré 84 AirPods, soit près d’une vingtaine par mois. Un responsable de la maintenance interrogé par le Wall Street Journalexplique même que son équipe a été appelée 18 fois en une seule matinée pour récupérer des objets, tombés sur les voies. Parmi eux, six AirPods.

Heureusement, pour accomplir ces missions quotidiennes, les agents de la MTA disposent d’un outil bien pratique : un mât télescopique grand de 2,4 mètres. Il permet d’atteindre et de ramasser sur les voies des objets de petite taille. Problème : il y a parfois plus d’une heure d’attente pour avoir un agent disponible pour ce genre de mission.

Ashley Mayer, une New-yorkaise plutôt ingénieuse s’est ainsi amusé à créer son propre mât pour récupérer son précieux AirPod, tombé sur les rails lorsqu’elle sortait du métro. Elle n’avait pas le temps d’attendre un agent de la MTA. Un balai et du ruban adhésif, et le tour est joué. Fière de son exploit, elle l’a partagé sur les réseaux sociaux.

“Ils sont plus précieux que leur vie”

Mais d’autres sont moins imaginatifs... et sont prêts à prendre des risques pour récupérer leurs écouteurs sans fils qui valent dans les 150 euros. Apple facture d’ailleurs 69 dollars (62 euros) outre-Atlantique pour remplacer un AirPods.

"La semaine dernière, j’ai dû empêcher un homme de descendre pour se rendre sur les voies, je lui ai dit de monter à la cabine et de faire un rapport," assure au New-York Post un employé de la MTA, en ajoutant “ils sont plus précieux que leur vie." Pour lui, les usagers des transports en commun, ne se rendent pas compte à quel point il peut être difficile de remonter sur le quai. Et un accident est très vite arrivé.

À lire aussi
Aux urgences pour une douleur au genou, il découvre que son pénis se transforme... en os

De plus, la présence de personnes sur les voies provoque inévitablement des retards. Toujours selon le New-York Post, près de 2% des retards au moins de juin seraient dû à des passagers insouciants. Un chiffre qui peut paraître faible mais qui pousse la MTA à réfléchir à la mise-en-place de messages de prévention et sensibilisation.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week