L'Algérie championne d'Afrique : des scènes de liesse incroyables et de nombreuses interpellations en France

Ce vendredi 19 juillet, l'Algérie a remporté la Coupe d'Afrique des Nations. Une victoire qui a déclenché de nombreuses scènes de liesse partout en France. Près de 200 personnes ont été interpellées.

Pour la deuxième fois de son histoire, l'Algérie est championne d'Afrique ! Les Algériens ont remporté la Coupe d'Afrique des Nations ce 19 juillet 2019 grâce à leur victoire 1-0 face au Sénégal.

Dès le coup de sifflet final, des centaines de milliers de supporters algériens ont envahi les rues des grandes villes françaises : drapeaux, klaxons, feux d'artifice, sourires, tout y était. Les images qui ont découlé de cette joie immense sont impressionnantes. 

Et au final, alors que les forces de l'ordre craignaient des dérapages, surtout après le décès d'une mère de famille en marge des célébrations algériennes des derniers jours, tout s'est globalement bien passé. 

198 interpellations

À lire aussi
Un Algérien mange n'importe quoi même des clous, des ampoules et de la sciure

Selon un premier bilan, communiqué par BFMTV, on compte 198 personnes interpellées dans toute la France, dont 102 pour Paris. Plus précisément, 177 personnes ont été placées en garde à vue.

2500 policiers étaient mobilisées à Paris, surtout autour des Champs-Élysées. C'est d'ailleurs vers 1h du matin que la situation a légèrement dégénéré avec des tirs de gaz lacrymogène en haut de l'avenue. Une avenue qui a été désertée aux alentours de 3h par les supporters.

À Lyon, les forces de l'ordre ont eu à faire à des supporters (?) violents, dont certains qui se sont acharnés sur des vitrines de commerce.

Related:

 
Post a Reply