Boire deux sodas par jour aurait des effets dramatiques sur votre santé

Vous adorez les sodas light et vous en buvez deux par jour ou plus ? Alors faites attention, car une consommation excessive peut avoir des effets dramatiques sur votre santé.

L'étude réalisée par l'American Heart Association et publiée dans la revue Stroke va sans doute en effrayer plus d'un tant elle concerne de personnes. En effet, elle vient prouver qu'une consommation élevée de sodas light augmente le risque d'AVC et de crise cardiaque, surtout chez les femmes ménopausées.

Ainsi, les experts se sont basés sur les analyses de 82 000 femmes ménopausées, de 50 à 79 ans. Et les résultats sont édifiants : les femmes qui avaient déclaré consommer au moins un soda light par jour avait une probabilité "significativement plus grande" d'avoir un AVC ou une maladie cardio-vasculaire.

À lire aussi
Saignant, à point ou bien cuit... Découvrez la cuisson de viande à éviter à tout prix !

Un risque de décès prématuré plus élevé

Celles qui buvaient au moins deux sodas light par jour avaient 23% de risques de plus d'être victimes d'un AVC. Pire, celles-ci présentaient un risque de décès prématuré 16% plus élevé que les autres.

Yasmin Mossavar-Rahmani, spécialiste qui a pris part à l'étude, insiste sur les dangers des sodas light : "De nombreuses personnes bien intentionnées, en particulier les personnes en surpoids ou obèses, boivent des boissons sucrées hypocaloriques pour réduire leur apport calorique. Notre recherche et d'autres études ont montré que les boissons comportant des édulcorants artificiels ne sont pas anodines et qu'une consommation élevée est associée à un risque plus élevé d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque". Vous savez ce qu'il vous reste à faire : réduire votre consommation de soda et passer à l'eau !

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week