Des décorations de Noël représentant le camp de concentration d'Auschwitz en vente sur Amazon font polémique

Un tweet du compte officiel du mémorial d'Auschwitz n'est pas passé inaperçu ce week-end : il demandait à Amazon de retirer des décorations de Noël représentant... le camp de concentration.

Sur Amazon, on trouve de tout. Vraiment de tout. Même des décorations de Noël représentant le camp de concentration d'Auschwitz, en Pologne. Des objets surprenants qui ont été pointés du doigt par le mémorial d'Auschwitz, qui l'a fait savoir sur Twitter.

Dans ce tweet, le mémorial demande à Amazon de retirer ces boules de Noël. Celles-ci ne sont pas directement vendues par Amazon mais par un vendeur indépendant, Fcheng, qui vend des décorations de Noël à l'effigie de tous les sites touristiques européens.

Des décorations de Noël aux motifs d'Auschwitz

Des ornements de Noël qui sont décrits par le mémorial d'Auschwitz comme "peu appropriés". Un décapsuleur reprenant les mêmes symboles est jugé "dérangeant et irrespectueux". Ce tweet du mémorial d'Auschwitz a largement été repris sur les réseaux sociaux, 3000 retweets, 9000 likes et des centaines de réponses.

À lire aussi
Amazon : elle laisse son téléphone à sa fille de deux ans, qui achète en un clic un canapé à 430 dollars

Pour le moment, ces articles n'ont toujours pas été retirés de la vente. Il faut savoir que légalement, Amazon n'est pas responsabledes produits vendus sur sa plateforme, sachant qu'elle met en lien des acheteurs et des vendeurs indépendants. Affaire à suivre.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week