Il colle une étiquette à 19,96 € sur des bouteilles de vin à 1 400 € et passe en caisse

L’homme voulait faire passer à la caisse d’un supermarché à Béthune (Pas-de-Calais) un carton de bouteilles de vin à 1 400 euros... sur lequel il avait apposé une étiquette de 19,96 euros. Raté ! L’hôtesse de caisse s’est rendu compte du subterfuge.

Il avait pourtant essayé d’être méthodique, mais pas suffisamment. En scannant l’article, la caissière a bien remarqué que quelque chose clochait. Alors que le carton de bouteilles de vin coûtait 1 400 euros, l’étiquette n’affichait que 19,96 euros.

Le client avait tout simplement ôté l’étiquette du prix pour la remplacer par une autre. Grâce à l’hôtesse de caisse, le carton de vin est retourné dans son rayon, bien au chaud.

L’individu, qui avait presque réussi son coup a très vite été interpellé et placé en garde à vue au commissariat pour tentative de vol. Il a finalement été relâché, le parquet a décidé de classer l’affaire sans suite.

Ce n’est pas la première fois que des clients malhonnêtes s’amusent à changer des étiquettes. C’est souvent un échec, surtout lorsque l’écart de prix est trop important. La Voix du Nordrappelle que l’année dernière, un jeune Niçois avait tenté cette technique dans un supermarché pour acheter une Playstation 4.

À lire aussi
Malpolis, sales, petits : les 10 plus gros clichés des étrangers sur les Français

Il l’avait fait peser au rayon fruits et légumes pour subtiliser l’étiquette. Sa console est passée à 9,20 contre les 350 euros habituels. Passé à une caisse automatique, il était reparti chez lui sans ennui, la PS4 sous le bras. Fier de sa réussite, il avait décidé de renouveler l’expérience le lendemain, mais la sécurité l’attendait. Le jeune homme a été condamné à quatre mois de prison avec sursis.

Rebelote en janvier lorsque deux femmes avaient fait une razzia à Ikea, en changeant toutes les étiquettes des meubles qu’elles achetaient par des produits nettement moins chers… La facture était passée de 507 à 2 euros...

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week