Les cambrioleurs ont une nouvelle technique pour vérifier si vous êtes chez vous

En Belgique, les cambrioleurs ont développé une nouvelle technique pour savoir si vous êtes chez vous. Une méthode qui pourrait bientôt débarquer en France.

Les habitants de la commune de Meise, en Belgique, ont été prévenus par la police locale. Des voleurs agissent avec une toute nouvelle technique qui peut sembler anodine mais qui est en fait très efficace.

À lire aussi
Une application anglaise offre 10 livres à toute personne dénonçant un stationnement irrégulier

En quoi consiste-t-elle ? C'est très simple : les cambrioleurs posent un bout de scotch noir sur les sonnettes des maisons. Avec ce morceau d'adhésif, les sonnettes sont automatiquement déclenchées, et cela en continu. Si l'habitant de la maison ne sort pas vérifier ce qu'il se passe, c'est que personne n'est présent. La voie est alors libre pour les voleurs.

Si le bout de scotch n'est pas enlevé - les malfaiteurs vérifient à plusieurs reprises -, alors ils peuvent pénétrer tranquillement dans les maisons. La police, qui pensait au départ à une blague d'enfants, est désormais sur le qui-vive. Vous êtes également prévenus, alors faites passer le message à vos proches.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week