Voici les 20 métiers les mieux payés du monde

Certains métiers font plus rêver que d'autres, notamment en raison de leurs salaires mirobolants. Des métiers peu connus à d'autres plus communs, découvrez les 20 emplois qui sont (en moyenne) les mieux payés du monde.

Mathématicien, ingénieur, consultant... Des métiers toujours un peu vague, accessibles via des études toute aussi variées.

Une chose est sûre : les compétences qui récompensent le plus sont dans les domaines scientifiques, ou alors il faudra un sacré leadership pour gagner de l'argent.

Si vous n'avez pas envie de changer à 100% votre vie, d'autres moyens légaux sont aussi possibles avec les technologies du 21ème siècle, mais il faudra la aussi faire preuve de quelques talents pour la spéculation : ce sont les crypto-monnaies !

Sinon, pour revenir sur ce classement, on notera que les postes de direction sont ceux qu'il faut viser pour arriver tout en haut de la grille salariale de votre entreprise : les conseillers d'administration touchent en moyenne 250 000 euros par an, et les chefs de direction 132 000 euros par an.

Et (certaines) professions médicales ne sont pas en reste : les chirurgiens gagnent par exemple 118 000 euros par an en moyenne, contre 111 000 pour les ophtalmologistes.

À lire aussi
Si vous voyez ce détail sur votre pièce de 2 euros, c'est qu'elle en vaut en réalité 600

Pour découvrir le reste du classement, nous vous invitons à naviguer dans notre diaporama photos.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week

My Active Threads