L'enquête a été ouverte sur le rôle Christine Lagarde dans l'affaire Tapie

Une enquête a été ouverte sur le rôle de Christine Lagarde, actuellement à la tête du FMI, dans l'affaire Tapie/Crédit Lyonnais. 

La Cour de justice de la République (CJR) a ouvert une enquête ce jeudi, sur le rôle de Christine Lagarde, directrice du FMI, dans l'affaire Bernard Tapie contre le Crédit Lyonnais lorsqu'elle était à Bercy. A la demande de députés socialistes, le procureur de la Cour de cassation Jean-Louis Nadal avait saisi en mai dernier, la commission des requêtes à la CJR. Celle-ci peut classer sans suite ou donner un "avis favorable" à la menée d'une enquête.

Selon l'Express, des éléments feraient apparaître un "abus d'autorité" de la part de l'ancienne ministre de l’Économie dans la procédure d'arbitrage mettant fin en juillet 2008 à la bataille judiciaire entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais au sujet du rachat d'Adidas en 1993. Il est reproché à Christine Lagarde d'avoir arbitré de manière privée alors qu'il s'agissait d'argent public, d'avoir été au courant de la partialité de certains juges arbitres et de ne pas avoir examiné leur jugement quand des spécialistes le lui avait conseillé. 

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week