Les nouvelles images chocs de L214 sur un élevage de cochons dans le Finistère [VIDEO]

L’association de défense des animaux dénonce de nouvelles conditions d’élevage.

Une nouvelle vidéo choc d'un élevage intensif de cochons à Dirinon (Finistère) a été publiée par L214, ce jeudi 21 novembre, indique le HuffPost. Dans celle-ci, les animaux sont entassés, beaucoup sont en détresse, certains blessés et morts. Cet élevage, l’un des plus gros du département, comprend plusieurs milliers de cochons à engraisser ainsi que 800 truies, révéle le média.

Selon le communiqué de l'association, ces derniers se trouvent dans des espaces à “l’hygiène déplorable” avec des “enclos crasseux”, “une “accumulation de déjections” et doivent faire face à “la profusion de mouches”. Quelques cochons morts jonchent également le sol."Certains sont en état avancé de putréfaction, laissés dans les couloirs et même dans les enclos des cochons, au milieu des animaux vivants”, décrit L214.

À lire aussi
Combien d'araignées mangez-vous réellement durant votre sommeil ?

Le mode opératoire mis en cause par la coopérative

L’association de défense des animaux a indiqué vouloir porter plainte “pour mauvais traitement et sévices graves sur animaux”. De son côté, la coopérative Triskalia a dénoncé “le mode opératoire” de l’organisation, estimant que les “animaux blessés auraient clairement dû être séparés des autres dès les premiers signes et soignés dans l’infirmerie prévue à cet effet”, déclare le site d’information.

A l’approche des élections municipales, le photographe et écologiste Yann-Arthus Bertrand présent dans la vidéo, appelle les citoyens à demander aux candidats de supprimer la viande issue d’élevages intensifs dans les cantines scolaires mais aussi à réduire le nombre de repas à base de viande.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week