Espagne : un torero gravement blessé au rectum par un taureau (VIDEO)

Le matador français Juan Leal a été transporté à l'hôpital en urgence après le duel.

La scène s'est déroulée ce dimanche 26 mai aux arènes de Las Ventas, à Madrid. Lors du festival de la corrida de San Isidro, qui a lieu chaque année aux environs du 15 mai dans la capitale espagnole, le torero français Juan Leal a passé un sale quart d'heure : le jeune homme de 26 ans a été encorné à la fesse, par un taureau déjà très blessé.

À lire aussi
A 11 ans, Michelito devient le plus jeune novillero de tout temps

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d'article, le matador a été frappé par l'animal à plusieurs reprises, mais il a tout de même été au bout du duel. Ce n'est qu'une fois sortie de l'arène qu'il a été transporté à l'hôpital, où les médecins lui ont découvert une blessure de près de 25 cm dans le rectum, une fracture du coccyx et du sacrum et une large plaie dans la fesse.

"Je ne comprends pas comment il a été possible de poursuivre le combat et de tuer le taureau après cela", a expliqué son chirurgien Máximo García Leirado, dans des propos cités par Midi Libre. "Une personne normale n’aurait même pas été capable de se relever ou de marcher. Heureusement, la corne a heurté le sacrum, puis a glissé vers le haut, au lieu de toucher l’estomac."

Related:

 
Post a Reply