Couple : le 6 décembre est le dernier jour où il serait "acceptable" de quitter son partenaire avant Noël, selon une étude

Il serait "trop dur" de quitter son partenaire après ce jour, à l’approche des fêtes de Noël.

Les fêtes de Noël ne sont pas toujours synonymes de réunion, d’amour et de célébration.

Le mois de décembre est aussi un des mois qui enregistre le plus de ruptures amoureuses, notamment à cause de la pression des fêtes de fin d’années qui provoquent des tensions dans les couples. Mais attention : si vous voulez quitter votre bien-aimée sans trop lui faire de mal, il y a une date limite à l’approche de Noël.

6 décembre

Une étude Britannique, relayée par The Mirror, révèle que ce 6 décembre est le dernier jour où il est considéré comme "acceptable" de quitter son partenaire avant Noël. La majorité des 2643 votants interrogés par les scientifiques ont en effet estimé qu’il serait trop "dur" de le faire après cette date.

À lire aussi
Ce qui arrive si vous fumez du cannabis tous les jours pendant 5 ans

Extinction de la "flamme"

Si la pression des fêtes pousse certains couples à la rupture, la principale raison de séparation en décembre serait que le fait que la flamme se soit éteinte. "On pourrait penser que décembre est la période la plus propice aux histoires d’amour, mais notre étude montre exactement l’inverse", a déclaré Lucy Askew, la porte-parole de Hillarys, en charge de l’étude.

"Il ne vous reste que quelques jours si vous voulez prendre cette décision, mais il est préférable de le faire maintenant pour leur laisser le temps de se sentir mieux avant Noël. Vous ne voudriez pas ruiner la période la plus merveilleuse de l’année pour quelqu’un en le quittant juste avant".

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week

My Active Threads