Etudes : les filières les plus loufoques proposées par certaines universités

Découvrez les filières les plus étranges proposées par les universités à travers le monde.

À l'université, il est rare de trouver autre chose que des filières dites "classiques".

Mais certains établissements qui n'ont pas peur de casser les codes, proposent à leurs élèves des cours particulièrement insolites basés sur l'étude des Simpson, Harry Potter ou encore Star Wars. Découvrez quelles sont ces universités où l'on aimerait tous étudier.

Par exemple, saviez-vous qu'à l'Université de Californie, il existe une filière appelée "Les Simpsons et la philosophie", basée presque entièrement sur le programme télévisé ? Les élèves étudient le programme en s'appuyant sur des théories de philosophes tels que Platon ou Nietzsche.

À l'Université de Caroline du Sud, un enseignant qui est aussi un grand fan de Lady Gaga, donne des cours à ses élèves qui planchent sur la carrière de la chanteuse et son ascension vers la célébrité.

À l'Université Staffordshire, il existe une filière de 12 semaines pendant lesquelles les étudiants apprennent tout de l'ancien joueur de football David Beckham, y compris ses différentes expériences capillaires ou encore ses multiples tatouages.

À lire aussi
Malpolis, sales, petits : les 10 plus gros clichés des étrangers sur les Français

Enfin, la Queen's University à Belfast propose une filière autour des films de George Lucas. Les étudiants peuvent y apprendre les techniques psychologiques des Jedi, et étudier le dualisme, le fascisme ou encore la paternité.

Découvrez ces filières très étranges et bien d'autres dans le diaporama ci-dessous.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week