Marseille : le hip-hop à l'honneur au festival Acontraluz

Pour sa cinquième édition, le festival Acontraluz a ramené du beau monde du côté de l'esplanade du J4, dans le 2e arrondissement de la cité phocéenne, ce vendredi 7 septembre.

À lire aussi
Voici la méthode la plus sûre pour calculer son poids idéal !

Une première soirée orientée hip-hop qui a mis à l'honneur un artiste du cru : Alonzo, très en vue ces derniers mois sur la scène rap. L'ancien membre des Psy 4 était attendu de pied ferme par le public marseillais, qui a également réservé un accueil très enthousiaste à Kekra, le rappeur masqué du 92, et Kalash. La scène a ensuite pris un ton plus dub, avec les passages remarqués de Stand High Patrol et Panda Dub. 

La programmation urbaine laisse place à la soirée électro ce samedi soir, avec un plateau qui en jette : Laurent Garnier, Maceo Plex, Ben Klock et la DJ montante Charlotte de Witte sont attendus sur la scène principale du J4.

"On a réussi à avoir un plateau de dingue pour le samedi soir. Nous nous y étions pris un peu tard l’année dernière donc nous n’étions pas complètement satisfaits de la programmation electro. Mais cette année, nous nous sommes hissés à la hauteur des plus grands festivals européens", s'enthousiasme Pascal Maurin, programmateur du festival.

Related:

 
Post a Reply