Citrouille d'Halloween : Découvrez d'étonnantes sculptures

Ancien professeur d'arts plastiques dans une école, Ray Villafane a décidé de se consacrer exclusivement à la sculpture de citrouilles. Une brillante idée puisqu'il est devenu depuis un artiste incontournable lors de la fête d'Halloween.

Lorsqu'on évoque la fête d'Halloween, on pense immédiatement aux citrouilles et aux costumes en tous genres mais on pense un peu moins aux sculpteurs de citrouilles qui font de ces légumes de véritables oeuvres d'art. Ray Villafane est un sculpteur de citrouilles et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a réellement les mains d'un artiste. 

Sculptant des monstres d'outre-tombe ou des visages mêlant humour et horreur, Ray Villafane a fait de sa passion un véritable art. Sa carrière de sculpteur de citrouille remonte au temps où il était professeur d'arts plastique à la Michigan School. Un jour, on lui a demandé d'aider l'école à faire les décorations pour Halloween. Il a alors eu tout de suite l'idée de sculpter une citrouille. C'est à ce moment qu'il s'est rendu compte que de nombreuses possibilités s'offraient à lui par le biais de la sculpture de citrouilles. De plus, les élèves étaient impressionnés par son travail ce qui a donné à Ray Villafane une plus grande motivation pour continuer dans cette voie.

À lire aussi
Trompé par sa copine, il prend sa revanche le jour de la Saint-Valentin

En 2006, il a mis de côté sa carrière d'enseignant pour se consacrer exclusivement à la sculpture. Depuis, Ray Villafane a fait de nombreuses émissions télévisées dans lesquelles il était invité pour montrer au grand public ses oeuvres originales. L'artiste a même été invité à la Maison Blanche pour sculpter des citrouilles. Voici donc quelques images du travail de Ray Villafane. Vous verrez alors que son oeuvre n'est pas exclusivement morbide, mais peut aussi être humoristique... avec certes toujours un petit parfum d'Halloween.  

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week