Italie: Ils ne fêteront pas Halloween, mais Holyween !

Les habitants d'une trentaine de villes d'Italie ne fêteront pas Halloween dimanche. Ils seront en effet trop occupés à célébrer Holyween !

Dimanche, dans une trentaine de villes de l'Italie, les habitants ne sculpteront pas de citrouilles, ne se déguiseront pas, et ne jèteront de sorts sur personne à l'occasion de Halloween. Et pour cause, durant toute la journée, ils seront bien trop occupés à fêter... Holyween !

En effet, les jeunes fidèles catholiques ont été appelés à afficher sur leur balcon et leurs fenêtres des affiches de saints, dans le but de célébrer la veille de la Toussaint. Sara Bidinost, étudiante de 23 ans, fait partie du groupe à l'origine de cette initiative, les "Sentinelles du matin". Elle a expliqué dans la presse italienne le pourquoi de cette manifestation: "Nous ne sommes pas contre Halloween en tant que tel, nous voulons juste célébrer la Toussaint et la partager avec d'autres jeunes".

À lire aussi
Date de la Fête des mères : N'oubliez pas votre chère maman !

Mais pour d'autres, il s'agit vraiment de barrer la route à Halloween, tradition païenne qui n'a rien à voir avec la culture italienne. "Je suis tout à fait contre Halloween avec ses squelettes et ses citrouilles", a expliqué Francesco Parise, un des dirigeants de l'Association Papa Boys, qui prend part à Holyween. "Halloween ne fait pas partie de notre identité", a lui justifié le maire de Calalzo di Cadore, près de Venise. Pas sûr cependant que le succès de Halloween en pâtisse.

Découvrez les 10 costumes de Halloween les plus originaux en images sur Zigonet.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week