À 240 km/h en Mercedes, il sème les gendarmes... avant de tomber en panne d'essence

Cette course-poursuite pas comme les autres s'est déroulée au sud de Lyon, en France. C'est la gendarmerie de la Drôme qui a raconté cette histoire.

L'histoire remonte au samedi 30 novembre dernier, à 22h20, sur l'autoroute A7, à Pont de l'Isère. Ce jour-là, les gendarmes flashent une Mercedes Classe C 63-AMGà 206 km/h. La course-poursuite est lancée : cinq kilomètres plus loin, les forces de l'ordre arrivent au niveau du bolide, qui est alors à 240 km/h.

La suite de l'anecdote risque de vous surprendre. Elle est racontée par la gendarmerie de la Drôme sur sa page Facebook : "Il est détecté 60 kilomètres en aval circulant toujours à des vitesses folles. Il sera enfin retrouvé, arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, en panne de carburant en raison de sa très forte consommation".

À lire aussi
Une chute à 200 km/h sur l'autoroute maîtrisée avec un sang froid incroyable

En panne d'essence, pris au piège, les deux automobilistes de la Mercedes s'assoient à l'arrière du véhicule et font croire aux gendarmes que le pilote et le passager se sont enfuis ! "C'était sans compter sur la perspicacité des gendarmes... Le 4 décembre, les investigations ayant permis d'établir le rôle de chacun, le conducteur, un homme de 32 ans, patron d'un garage stéphanois est placé en garde à vue pour trois délits (grand excès de vitesse en récidive (délit) puisque déjà condamné pour un excès de vitesse de plus de 50km/h, refus d'obtempérer aggravé de la mise en danger d'autrui, transformation d'un véhicule portant atteinte au dispositif anti-pollution)", écrivent les gendarmes dans une publication postée ce 6 décembre.

Le résultat des courses ? Cinq contraventions au final pour le chauffard, une garde à vue et une convocation au tribunal correctionnel de Valence en juin 2020. Son permis est suspendu pendant six mois et sa voiture est immobilisée par la justice. D'autres ont eu plus de chance...

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week

My Active Threads