Christian Chenay a 98 ans : il est le plus vieux médecin généraliste de France

Nous vous présentons Christian Chenay, le plus vieux médecin généraliste de France. Il est âgé de... 98 ans !

C'est la chaîne CNewsqui a réservé un reportage sur cet homme pas comme les autres. Au mois de février dernier, Christian Chenay avait également eu droit à un portrait dans Le Parisien. Il faut dire qu'il mène une vie d'exception. Et pour cause, à 98 ans, il est le plus vieux médecin généraliste de France.

À un âge où ses compères sont à la retraite depuis bien longtemps, Christian Chenay exerce toujours, deux matinées dans la semaine, sans rendez-vous, dans son cabinet de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne. Une activité qui le maintient en forme. "Si vous arrêtez, ça ne va pas", lance-t-il même.

À lire aussi
Malpolis, sales, petits : les 10 plus gros clichés des étrangers sur les Français

Le plus étonnant ? Le fils de Christian Chenay, lui aussi médecin, est déjà parti à la retraite, à l'âge de 66 ans ! Christian Chenay, lui, n'y pense pas et préfère s'occuper de ses patients, qu'il connait depuis de nombreuses années. Et ils l'adorent ! "Il est fantastique ! C'est le meilleur, on ne peut pas mieux choisir. Il a une bonne mémoire, vu son âge", se réjouit l'une de ses patientes sur CNews. Une question se pose désormais, en plein débat actuel sur la réforme des retraites : jusqu'à quel âge va-t-il travailler ?

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week