Théorie du complot : pourquoi la mort de Jeffrey Epstein pose problème

Jeffrey Epstein, retrouvé mort dans sa cellule le samedi 10 août, est au centre de diverses théories du complot. En effet, nombreux sont ceux qui ne croient pas au suicide de ce dernier. 

Une mort qui intrigue 

Ce samedi 10 août, Jeffrey Epstein a été retrouvé mort dans sa cellule, pendu, au sein du Metropolitan Correctional Center de New York. Âgé de 66 ans, le milliardaire Américain avait été arrêté un mois auparavant, le 6 juillet, accusé de trafic sexuel de mineures.

Ce week-end, l'annonce de son décès a provoqué diverses réactions, dont la plus répandue se résume en un hashtag : #EpsteinMurder. En effet, nombreux sont ceux qui pensent que Jeffrey Epstein a été assassiné, et qu'il ne s'est pas suicidé, comme cela est actuellement présumé. 

Voici donc les raisons pour lesquelles la version officielle est actuellement remise en cause par une majorité des internautes. 

La théorie du complot 

Une théorie du complot part du principe que l'on ment au grand public sur certains faits, pour des raisons diverses. Généralement, les théories du complot veulent qu'un petit groupe d'individus qui possèdent une grande partie du pouvoir mondiale, mente au grand public pour couvrir des actions néfastes et illégales. 

La mort de Jeffrey Epstein est actuellement en train de devenir une énième théorie du complot. En cause, ses relations avec de nombreux individus puissants tels que Donald TrumpBill Clinton, ou encore des membres de la famille royale. 

Selon les théories émergentes, l'assassinat de Jeffrey Epstein aurait été organisé par une ou plusieurs de ses connaissances, qui auraient pu être mises en danger, si l'Américain venait à parler lors de son procès prévu en 2020. C'est donc pour ne pas être inquiétée que ces personnes auraient souhaité voir Jeffrey Epstein mort. 

À lire aussi
Les expériences troublantes de la CIA qui ont inspiré la série 'Stranger Things'

C'est donc pour les informations qu'il emporte désormais avec lui dans la tombe que Jeffrey Epstein aurait été assassiné. Une autopsie a été réalisée sur le corps de l'Américain ce dimanche 11 août, mais les experts médicaux indiquent que la cause exacte du décès ne pourra être déterminée avant d'autres examens plus approfondis. 

Pour l'instant, aucune preuve tangible accompagne ces théories.  

Related:

 
Post a Reply