Clique : une plainte contre Mouloud Achour après une séquence avec un lionceau en plateau ? (VIDEO)

One Voice, une association de défense de la cause animale, a annoncé qu'elle comptait porter plainte contre Clique, l'émission animée par Mouloud Achour sur Canal+, après qu'un lionceau a été amené sur le plateau pour un tour de magie.

Ce 19 novembre, l'humoriste Kader Bueno était présent sur le plateau de Clique, l'émission quotidienne animée par Mouloud Achour à partir de 19h55 sur Canal+. Venu pour la chronique Pestacle, qui met en avant chaque jour à 19h50 "le meilleur du stand-up français", Kader Bueno a fait un tour de magie en utilisant notamment des cartes et des boîtes de céréales de la marque Lion. Mais pour le clou du spectacle, le magicien humoriste a finalement fait "apparaître" un vrai lionceau, dissimulé depuis quelques minutes dans une petite cage recouverte d'un drap noir, comme vous pouvez le voir dans la séquence ci-dessous.

One Voice compte porter plainte

Une séquence qui a fortement déplu à l'association One Voice, qui lutte notamment contre l'exploitation des animaux dans les cirques traditionnels. L'association, qui existe depuis 1995 et qui compte, selon elle, 20 000 membres, a rapidement publié un message sur Twitter pour dénoncer la présence du lionceau sur le plateau de Canal+ : "Bonsoir Clique, Kader Bueno, un lionceau n'a rien à faire sur un plateau de TV ! Où est sa mère ? Dans la nature, la moitié des lions ont disparu en 20 ans, vous pensez que maltraiter et chosifier un bébé lion va aider ? Nous déposons plainte". À la fin de la séquence, Mouloud Achour précise pourtant : "Je rappelle évidemment que cet animal a été évidement extrêmement bien traité, car je suis très sensible à la cause animale".

À lire aussi
Ces histoires vraies qui sont encore plus terrifiantes que des films d'horreur

Les internautes en colère

Un message qui n'a visiblement pas calmé la colère de certains téléspectateurs, nombreux à s'exprimer sur Twitter. "Franchement, le lionceau apeuré, vous auriez pu vous en passer. Je suis sûre qu'on peut faire de la magie sans exploiter les animaux et les balancer sur un plateau TV" a notamment écrit une internaute, quand un autre s'agaçait de voir "un lionceau terrorisé" dans l'émission animée par Mouloud Achour.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week