Vikings aura une suite sur Netflix

La plateforme de streaming vient de commander une suite à la série History diffusée également sur Canal +.

La saison 6 de Vikings démarrera sur History le mercredi 4 décembre. La chaîne américaine va diffuser les deux premiers des vingt épisodes de la saison. En France, la série sera diffusée sur Canal + dès le 5 décembre. Dix épisodes paraîtront au mois de décembre et les dix autres en 2020. Il s'agira de la dernière saison de la série réalisée par Michael Hirst qui estime par ailleurs que ces épisodes "délivreront une révélation énorme et inattendue".

Vikingsn'est pas fini

Mais, il n'est pas question pour Vikings de s'arrêter là car selon le site Deadline, la série aura une suite intitulée Valhalla. Netflix, en co-production avec MGM Television, aurait en effet déjà commandé une première saison alimentée de 24 épisodes. Des nouveaux personnages feront leur apparition mais le scénario de Vikings resterait inchangé. Côté intrigue, la série se déroulerait 100 ans après les évènements de la dernière saison de Vikings.

À lire aussi
Une nounou d'enfer méconnaissable : l'incroyable métamorphose de Fran Fine

Jeb Stuart (Die Hard) serait en charge de l'écriture, accompagné du créateur de la série Michael Hirst en qualité de producteur exécutif. Dans une interview relayée par Deadline, ce dernier se dit "plus qu'excité d'annoncer la continuation de (la) série Vikings" et s'estime ravi de sa collaboration avec Jeb Stuart qui "va amener de nouvelles intrigues et une vision puissante et viscérale à des récits basés sur quelques-uns des Vikings les plus célèbres de l'histoire."

La date de diffusion de Valhalla n'a pas encore été communiqué mais le tournage est attendu en Irlande pour prochainement.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week