McDonald's : ces pays où l'enseigne de fast-food est interdite

Il existe une liste de pays dans lesquels la chaîne de fast-food la plus célèbre au monde est interdite...

Voyager sans espérer trouver un McDo dans le pays que l'on visite est impensable, croyez-vous ? Et bien détrompez-vous !

Si le géant McDonald's a bien réussi à s'imposer dans le monde entier, il existe toutefois quelques pays où l'enseigne ne s'y trouve pas du tout. Prenez-en bien note, au cas où une petite fringale ou une envie de Big Mac se ferait sentir à l'étranger.

Par exemple, il existait jusqu'en 1995 un seul et unique McDo aux Bermudes qui appartenait à une base navale Américaine. Depuis le départ de celle-ci, l'enseigne a elle aussi fait ses valises. Le géant du fast-food est également introuvable en Jamaïque depuis 2005.

En Europe, depuis la crise de 2008 qui a secoué l'économie mondiale, il est bizarrement impossible de trouver un McDo en Islande, qui est pourtant l'un des pays les plus visités ces dernières années ! Les subprimes auraient-elles tendu les relations entre les deux pays ?

En Macédoine, il existait encore jusqu'en 2013 pas moins de 7 restaurants McDonald's. Mais ceux-ci ont désormais tous fermé faute de licence. Enfin, Depuis le déclenchement de la guerre au Yemen en 2014, McDonald's a préféré partir du pays.

À lire aussi
Voici les 17 restaurants McDonald's les plus classes du monde

Découvrez tous les pays où McDonald's n'existe pas dans le diaporama ci-dessous.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week