Salto : quels programmes allons-nous retrouver sur le nouveau Netflix français ?

Ce nouveau concurrent français de Netflix, financé par France Télévisions, M6 et TF1, verra le jour en 2020. 

La nouvelle est enfin tombée, Salto, le nouveau concurrent français de Netflix, sera lancé en 2020 sur nos écrans. Tout le monde l'attendait, France Télévisions, TF1 et M6 ont le feu vert pour faire le grand saut. Annoncé il y a un peu plus d'un an, le nouveau projet de l'audiovisuel français pour concurrencer les géants américains va enfin voir le jour. L'Autorité de la concurrence a donné son aval "sous conditions", dernière étape nécessaire à sa création.

Concurrencer les géants américains 

La plateforme en ligne et sur abonnement Salto proposera plusieurs types de contenus : les flux des chaînes en direct, les programmes en rattrapage et en différé, ainsi que des services de vidéos à la demande. En plus de vouloir concurrencer (dans une moindre mesure) les géants du streaming comme Netflix ou Amazon Prime, c'est aussi un moyen pour les groupes de répondre d'une seule voix à l'essor de la SVOD (services de vidéos à la demande par abonnement) en France, avec 5,5 millions d'utilisateurs quotidiens, notamment parmi les plus jeunes, selon les chiffres de Médiamétrie. 

Alors que Netflix atteint les 5 millions d'abonnés en France, qu'Amazon Prime avance rapidement ses pions, et que les géants Disney, Apple et Warner s'apprêtent également à se lancer sur ce marché et à terme, à intégrer le marché européen et français, Salto souhaite se donner les moyens d'offrir un service français qui proposera des contenus adaptés aux français, comme le confirme la patronne de France Télévision et instigatrice de ce projet, Delphine Ernotte : "Le lancement de la plateforme nous donnera très prochainement les moyens de jouer sur notre territoire, face aux acteurs internationaux. Et la création française et européenne trouvera ainsi un nouveau moyen de rencontrer son public", a-t-elle assuré. 

Programmes et prix  

À lire aussi
Ces acteurs qui ont failli obtenir un rôle culte au cinéma

Pour ce qui est des programmes que vous pourrez retrouver sur Salto, vous devriez avoir le choix dans un large panel composé de fictions françaises comme Clem, Camping Paradis, 10 pour cent, ou encore Capitaine Marleau. Des divertissements comme L'amour est dans le pré, Pékin Express, Top Chef ou Danse avec les Stars.De l'information : Quotidien, Zone Interdite, des documentaires, des dessins animés, de la télé-réalité avec Les Marseillais, Les Anges etc... et quelques films et séries américaines. L'idée est donc de prioriser la création française et européenne, et d'offrir quelques incontournables programmes américains, très regardés en France, comme la série MacGyver. 

Côté prix, pas d'annonce officielle encore, même si Delphine Ernotte s'engage à proposer des prix "raisonnables face à la concurrence"Le monde voit d'ores et déjà deux offres différentes se dessiner : une offre basique entre 2 et 5 euros, et une autre offre plus complète qui se situerait entre 7 et 8 euros par mois.  

 

 

 

Related:

 
Post a Reply