Un homme doit rembourser 18 000 euros à Pôle Emploi après avoir été trahi par... Facebook

Trahi par son compte Facebook. Voici ce qui est arrivé à un homme, qui touchait ses indemnités chômage alors qu'il ne vivait plus en France depuis deux ans.

C'est Ouest France qui a récemment rapporté cette information, qui peut faire peur à certains. Un jeune homme de 25 ans vient d'être condamné à 4 mois de prison ferme et au remboursement de 18 416 euros à Pôle Emploi. Pourquoi ? Pour une fraude !

En effet, il a touché ses indemnité chômage pendant deux ans, de 2016 à 2018, recevant plus de 18 000 euros, donc. Sauf que l'établissement public a vite cerné un problème : l'homme en question ne venait jamais aux convocations envoyées.

À lire aussi
Facebook bientôt installé dans nos voitures ?

Pôle Emploi décide alors de mener l'enquête. La première étape ? Consulter le profil Facebook de l'individu. C'est à ce moment-là que les agents découvrent que l'homme vit en Turquie. Et cela ne fait aucun doute puisqu'il y partageait souvent des photographies et des vidéos.

Une autre découverte est faite : le frère de cet homme vit également en Turquie pendant de longues périodes et il a également touché 2600 euros d'allocations. Le procès des deux hommes a récemment eu lieu (ils ne s'y sont pas présentés) et le verdict est tombé : en plus de la peine précédemment citée, l'homme de 25 ans a été interdit de venir en France pendant trois ans.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week