"Vous allez me prendre pour une folle..." : les pompiers de Paris diffusent un appel surréaliste pour faire passer un message important (VIDEO)

Les pompiers de Paris ont diffusé le contenu d'un appel d'urgence à peine croyable pour les besoins d'une campagne d'information humoristique sur les réseaux sociaux.

Leur quotidien n'est pas de tout repos... Mais pas toujours pour les raisons que l'on imagine. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux ce dimanche 17 mars, les pompiers de Paris dévoilent l'un des nombreux appels d'urgence qu'ils reçoivent chaque jour. Et le contenu de la discussion a bien fait rire les internautes.

"Vous allez me prendre pour une folle certainement...", prédit à juste titre la voix féminine au bout du fil avant de décrire son problème : "Dans mon salon, j'ai aperçu une araignée grosse comme le pouce d'un homme, avec un gros corps noir et avec de grosses pattes... Je ne sais pas ce que je dois faire. Je ne sais pas si vous intervenez..."

"Evitez d'appeler le 18 pour ça"

"Si l'araignée fait la taille du pouce d'un homme, vous prenez un manche à balai puis vous lui tapez dessus", répond alors poliment le pompier. "Évitez d'appeler le 18 pour ça. On est submergés d'appels et on intervient que pour les urgences vitales et les incendies madame, d'accord ? (...) Vous ne risquez rien, elle ne va pas vous sauter dessus Madame."

Si cet échange surréaliste peut prêter à sourire, il est aussi l'occasion de faire passer un message utile : les appels d'urgence abusifs handicapent fortement les pompiers dans leur travail. Comme le précise la vidéo, un appel sur deux ne nécessite pas l'intervention de secours, alors que la ligne d'urgence est réservée aux urgences vitales et aux incendies.

À lire aussi
Harcelée dans un hôtel parisien pour son décolleté "trop plongeant"

Related:

 
Post a Reply