Netflix : la nouvelle fonctionnalité pour nous inciter à regarder des séries (discrètement) au bureau

Le géant américain du streaming testerait actuellement une fonctionnalité qui ne va pas plaire à votre patron...

Après avoir pris la quasi-totalité de nos soirées et nos week-ends en otage, Netflix s'attaque désormais à notre temps passé au travail. D'après une information publiée par Engadget et reprise par Business Insider, la plateforme de streaming testerait, depuis le début du moins de juin, une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien faire baisser en flèche votre productivité, et donner au passage quelques cheveux blancs à votre patron.

La fonctionnalité Netflix que votre boss va détester 

Il s'agit d'un nouveau bouton sur son player web qui vous permettrait de continuer à jouer la série ou le film que vous êtes en train de regarder dans un coin de votre écran, pendant que vous vaquez tranquillement à vos activités professionnelles sur l'espace laissé disponible sur votre desktop. 

Ce petit écran vidéo peut être déplacé à souhait sur votre écran, et sa taille est ajustable selon votre envie (ou selon la proximité de votre boss, c'est selon). Seul point d'ombre : les sous-titres ne sont pas disponibles dans ce mode "picture in picture" (image dans l'image).

Le "picture in picture", pas une première 

À lire aussi
Sex Education saison 2 : date de sortie, bande annonce, casting...

Contacté par Engadget, Netflix a assuré qu'il s'agissait là d'un simple test, mais a refusé de donner la moindre indication quant à la possible généralisation de la fonctionnalité. En d'autres termes : il faudra sans doute attendre encore un moment avant de pouvoir regarder films et séries au nez et à la barbe de votre manager.

Comme le précise Business Insider, Netflix n'est d'ailleurs pas la première entreprise à envisager cette fonctionnalité en "picture in picture". Depuis 2016, MacOS permet aux utilisateurs de Mac de continuer de regarder une vidéo depuis iTunes ou Safari, même lorsque ces derniers utilisent simultanément d'autres applications.

Related:

 
Post a Reply