Netflix accusé de censurer une scène de... Retour vers le futur 2

Netflix est au cœur d'une nouvelle polémique : la plateforme aurait censuré une séquence érotique dans le film culte Retour vers le futur 2.

Comme vous le savez déjà, on trouve de tout sur Netflix : des documentaires, des séries, des films, et des dessins animés, comme Il était une fois... la vie, qui vient d'entrer dans le catalogue de la plateforme de streaming.

Parmi les films au choix, il y a l'inévitable Retour vers le futur 2, avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd. Des internautes pointilleux ont remarqué qu'une scène de ce film culte avait été censurée par Netflix. Dans celle-ci, on voit Marty feuilleter l'almanach qu'il cherchait depuis le début du film. Sauf qu'il se rend vite compte qu'il s'agit d'un faux.

À lire aussi
Ces stars qui ont des diplômes étonnants

A l'intérieur, il s'agit d'un magazine érotique nommé "Oh là là". C'est en tout cas le cas dans la version originale du film, sortie en 1989. Dans la version disponible de Netflix, la couverture du magazine érotique a été supprimée, la plateforme ayant seulement laissé quelques photographies de femmes en petites tenues.

Une censure qui n'a pas du tout plu aux spécialistes et aux fans, qui ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. "Je vous aime bien, mais ce genre de chose me pousserait fort à me désabonner... surtout si ça doit être renouvelé. Si vous diffusez une œuvre, respectez sa p*tain d'intégrité", écrit ainsi un internaute. Récemment, South Park avait déjà été censuré sur Netflix.

Related:

 
Post a Reply