Tour de France: quand Thomas Voeckler s'énervait contre un spectateur

Alors en plein effort dans la rude montée de Chamrousse lors de la 13ème étape du Tour de France 2014, le cycliste français Thomas Voeckler a perdu ses nerfs et s'en est pris à un spectateur étranger qui s'était adressé à lui sur le bord de la route.

Thomas Voeckler a le sang chaud et il peut également être susceptible, sachez-le. En 2014, malgré ses 13 années d'expérience en tant que cycliste professionnel, le Français n'a pas supporté les remarques faites par un spectateur étranger vendredi 18 juillet au cours de la 13ème étape du mythique Tour de France, allant même jusqu' à s'arrêter pour s'expliquer quelques secondes avec lui.

"T'as déjà fait du vélo ?!" 

À lire aussi
Une vendeuse arnaque ses clients sur un marché (VIDEO)

Agacé par un spectateur torse nu présent sur le bord de la route qui semble lui crier quelque chose alors qu'il était en pleine ascension, il décide de descendre quelques instants de son vélo pour le prendre à partie. "Heyyyy, yes, yes. Okay ! T'as déjà fait du vélo ?!" lui lance Thomas Voeckler avant de se rendre compte qu'il était face à un amateur de cyclisme étranger. Visiblement étonné de voir le coureur stopper son effort et s'adresser directement à lui, le spectateur décide de s'excuser immédiatement. "Sorry, sorry ! I'm so sorry !" répond-t-il avant que le cycliste âgé aujourd'hui de 35 ans ne décide finalement de reprendre l'ascension de la montée de Chamrousse. Une séquence étonnante, filmée par un autre spectateur, qui avait échappé aux caméras de télévision.

Coureur pour la formation Team Europcar, Thomas Voeckler s'est fait connaître du grand public en 2004 en parvenant à conserver le maillot jaune pendant pas moins de 10 jours au Tour de France. Une performance rééditée en 2011 où il avait dominé également durant 10 jours le classement de la plus célèbre compétition cycliste internationale. A l'issue de la 15ème étape du Tour de France 2014, le coureur se situait à la 53ème place du classement général. Pour mémoire, l'Italien Vincenzo Nibali est actuellement le leader au classement. Il devance le Slovaque Peter Sagan et l'Espagnol Joachim Rodriguez.

Related:

 
Post a Reply