Vacances d'été 2019 : quelles sont les 10 meilleures destinations où partir avec un bébé ?

Le site HomeToGo a établi le top 10 des destinations de vacances les plus "baby friendly" pour l'été 2019.

Partir en vacances avec un enfant en bas âge n'est jamais chose facile. Entre les problèmes d'organisation, le matériel à avoir impérativement sous la main et les activités à organiser pour toute la famille, ces premiers moments de partage à trois (ou plus) peuvent rapidement virer au cauchemar pour les jeunes parents.

C'est ce constat qui a poussé le site HomeToGo, un moteur de recherche de locations de vacances, à établir le top 10 des destinations les plus "baby friendly" pour l'été 2019, basé sur le pourcentage de logements proposant un lit pour bébé dans leur offre.

La côte ouest a le vent en poupe

Premier constat de ce classement : la côte ouest semble avoir la cote auprès des familles. Seule une destination de ce top 10 ne se situe pas entre la Normandie et le Pays Basque. Il s'agit de Gérardmer, dans les Vosges, qui occupe la 10e place (15% de logements pourvus d'un lit pour bébé).

À lire aussi
Voici le temps que vous perdez chaque jour à vous disputer avec votre famille, selon une étude

Un peu plus haut dans le classement, on retrouve Étretat (9e, 16%), Saint-Aignan-de-Luz (8e, 17%), Saint-Jean-de-Luz (7e, 17%), Mais aussi Saint-Malo (6e, 17%), Biscarrosse (5e, 19%) ou Deauville (4e, 19%). Le podium revient à Lacanau (3e, 20%), Cancale (2e, 20%) et Dinard (1er, 24%).

La France dans le top 3 des destinations européennes "baby friendly"

HomeToGo a aussi pensé aux familles de globe-trotters, en établissant aussi le classement des meilleures destinations européennes pour toute la famille. Et la France se situe à la troisième place, avec 11% de locations avec berceau. L'Hexagone n'est devancé que par l'Espagne (2e, 12%) et la Belgique (1er, 13%).

Le classement complet des destinations "baby friendly" en France :

1 - Dinard

2 - Cancale

3 - Lacanau

4 - Deauville

5 - Biscarrosse

6 - Saint-Malo

7 - Saint-Jean-de-Luz

8 - Saint-Aignan- de-Luz

9 - Etretat

10 - Gérardmer

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week