Entre plongée et dégustation, partez à la découverte du vin sous-marin

Cet été, partez en Croatie à la découverte du premier vignoble sous-marin du pays. L’occasion pour les curieux de tenter un mariage surprenant alliant plongée et œnologie. A Pelješac, le domaine Edivo Vina propose aux touristes de découvrir sa cuvée Navis Mysterium, un vin rouge immergé à 25 mètres sous la mer. Explication du processus de fabrication, excursion dans les profondeurs et dégustation de ce nectar pas comme les autres.

L’excursion débute sur la terre ferme où les accompagnateurs viticulteurs du domaine immergé vous expliqueront le processus de conservation du vin Navis Mysterium. Sur le chemin qui vous mène à la cave sous-marine, vous apprendrez que les bouteilles sont d’abord stockées hors de l’eau pendant trois mois avant d’être placées dans des amphores qui patienteront entre un et deux ans au fond de la mer.

Plongez ensuite dans la baie de Malti Son qui renferme la cuvée mystérieuse dont les bouteilles de vin rouge reposent à proximité de l’épave d’un bateau. Vous découvrirez une technique antique, traditionnellement utilisée par les Grecs, pour faire vieillir le vin dans les meilleures conditions. En effet, l’obscurité, la fraîcheur ambiante et le silence qui règnent dans les profondeurs amélioreraient la qualité du vin.

À lire aussi
Pourquoi la nourriture a si bon goût quand on a bu ?

De retour à la surface, débarrassé de votre attirail de plongeur, rentrez dans la peau d’un œnologue en participant aux différents ateliers de dégustation. Vous pourrez enfin goûter au Navis Mysterium dont la conservation immergée promet de révéler des arômes boisés proches du pin. Conquis par l’expérience gustative ? Un passage obligé s’impose à la boutique du domaine afin de ramener quelques bouteilles du nectar de Poséidon.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Related:

 
Post a Reply