En Australie, des radars capables de verbaliser 100% des portables au volant viennent d'être inaugurés

C'est une première mondiale qui fait peur aux automobilistes imprudents : des radars capables de traquer 100% des téléphones au volant viennent d'être inaugurés.

Des radars de dernière génération viennent d'être mis en place dans l'État de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Leur particularité ? Ils sont ultra-performants. Bien plus que les 1200 radars tourelles qui seront installés en France en 2020.

Les capacités de ces radars sont telles qu'ils peuvent permettre la verbalisation de TOUS les automobilistes qui téléphonent en conduisant. Comment cela fonctionne ? Grâce à l'intelligence artificielle. Il existe un radar fixe et un autre mobile, qui peuvent fonctionner de jour comme de nuit, dans toutes les conditions météorologiques.

À lire aussi
Billet de 50 euros sur le pare-brise : attention à l'arnaque

Les contrevenants ne seront pas punis de suite. Le gouvernement a décidé de faire preuve de clémence pendant trois mois. Après cette période de test, les imprudents pourront recevoir des amendes allant de 211 à 415 euros.

Le montant des amendes peut grimper si le téléphone a été utilisé près d'une école. En plus de cette contravention, les automobilistes dangereux pourront perdre jusqu'à cinq pointssur leur permis de conduire. Le but ? Réduire le nombre de morts sur la route.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week