Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : Guy Joao témoigne pour la première fois sur son arrestation

Pendant plusieurs jours en octobre dernier, Guy Joao a été pris pour Xavier Dupont de Ligonnès au point d'avoir été arrêté et placé en garde à vue, avant d'être relâché. Deux mois plus tard, le retraité a accordé une interview au 12h45 de M6, et est enfin sorti du silence sur le calvaire qu'il a vécu.

Vingt-quatre heures en enfer. Vendredi 11 octobre au soir, l'agence de coopération européenne de la police, Europol, reçoit un signalement qui confirme, sur la base de plusieurs témoignages concordants, la présence supposée de Xavier Dupont de Ligonnès dans un avion en direction de l'Écosse.

Ce dernier, activement recherché pour avoir tué son épouse, leurs quatre enfants et leurs deux chiens avant de se volatiliser, est introuvable depuis 2011. Cependant, Europol va commettre une grossière erreur et arrêter un illustre inconnu, un certain Guy Joao, un homme retraité de 69 ans, ancien ouvrier de chez Renault. Ce dernier va vivre un enfer pendant ses vingt-quatre heures de garde à vue. Deux mois après la méprise, il s'exprime pour la première fois sur cette affaire pour le 12:45 de M6.

Guy Joao sort du silence

Vendredi 6 décembre, le journaliste François Vignolle a partagé sur son compte Twitter une photo d'un homme, de dos, qui visiblement est Guy Joao. "Nous avons pu rencontrer Guy Joao dans son pavillon de Limay (Yvelines) ce mercredi avec son épouse écossaise.Le faux Xavier Dupont de Ligonnès arrêté à #Glasgow le 11 octobre. Pour la première fois, il a voulu adresser quelques messages", a-t-il rédigé avant de préciser que les messages en question seront diffusés dans le 12:45 de M6.

"On nous manque de respect"

"On a vécu et on vit toujours une histoire de fou. On ne peut pas faire le deuil de cette affaire", a notamment confié Guy Joao, lui qui a été pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès jusqu'à la libération du test ADN. "J'ai envoyé un courrier le 1er novembre à la ministre de la Justice, pour que l'on me rembourse une porte qui a été détériorée lors de la perquisition à mon domicile. Je n'ai toujours pas reçu de réponse.On nous manque de respect dans cette histoire", a-t-il ajouté, avec des photos de la porte en question pour illustrer ses propos. "Nous remercions nos proches en Ecosse et en France pour le soutien que nous avons reçu. Tous ces amis et ces voisins qui nous ont laissé des petits mots très gentils. Merci", a conclu Guy Joao auprès du journaliste.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week

My Active Threads