Les salaires des Youtubeurs Norman et Cyprien révélés

Combien touche un gros youtubeur français ? BFMTV a répondu à cette question en publiant les salaires estimés de Norman et de Cyprien en 2018.

Chaque vidéo postée est un événement. Toutes sont vues des millions de fois sur Youtube. Cette activité de youtubeur est très lucrative pour Norman et Cyprien, deux des youtubeurs français les plus importants, si l'on en croit les chiffres révélés par BFMTV.

À lire aussi
Découvrez les maisons de stars les plus chères du monde

Selon le site d'information, Norman a gagné près de 400 000 euros par an en 2015 et en 2016. De son côté, Cyprien aurait empoché le double. Ainsi, Norman aurait gagné 1,5 million d'euros en cinq ans alors que Cyprien a gagné la même somme en seulement trois ans.

Une vente qui rapporte gros

Comme le précise BFMTV, "il s'agit des bénéfices engrangés par les sociétés unipersonnelles des deux stars de YouTube, qui proviennent de leurs multiples activités : publicité générés par les vidéos sur YouTube, contrats avec des annonceurs pour placer des produits, etc".

Il est également important de rappeler que Norman et Cyprien ont touché des gros chèques lors de la vente de leur société Talent Web à Webedia en 2015. Norman aurait alors encaissé entre 2,2 et 4 millions d'euros tandis que Cyprien aurait gagné entre 6,6 et 11,8 millions d'euros. Pour payer moins d'impôts, les deux youtubeurs ont eu recours à un montage d'optimisation fiscale, de façon tout à fait légale.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week